Depuis l'enfance, j'ai la passion d'écrire, de tourner, de jouer et de monter des films ou
des
courts
métrages.
J'ai commencé à concevoir de petites vidéos par moi-même ce qui m'a permis de toucher à toutes les
étapes de la réalisation d'un film. Au fil des années j'ai amélioré ma qualité d'écriture, la
mise en scène, mon jeu d'acteur
et les performances au montage.
Au lycée, j'ai rejoint un atelier cinéma afin de réaliser des courts métrages avec une vraie équipe.
Cela m'a
permis de me perfectionner et de découvrir la production cinématographique de manière
professionnelle. C'est
l'une des raisons qui m'a poussé à choisir le BUT MMI.
Aujourd'hui je sais utiliser les logiciels de montage Davinci Resolve, After Effects ou FL
Studio pour produire
un
montage
de qualité.
Après avoir appris l'utilisation du matériel cinématographique de la formation, j'ai oeuvré sur un premier projet consistant à réaliser une vidéo dans le cadre d'une campagne de sensibilisation à la bonne alimentation. Pour ce faire, nous avons constitué une équipe de six personnes. Nous avons choisi comme sujet la sensibilisation à la bonne cuisine faite maison pour les jeunes. L'objectif visait à présenter une cuisine saine, rapide, équilibrée et peu coûteuse dans le but d'informer sur la malnutrition qui est un problème majeur aujourd'hui.
La vidéo est une publicité qui présente les valeurs de la bonne cuisine sous la forme d'une comédie pour capter un public jeune. Elle présente un jeune qui réchauffe un plat mauvais pour la santé. Soudain, une divinité symbolisant les valeurs de cet objectif de communication, apparaît pour alerter le protagoniste de sa consommation. Puis elle lui explique la recette d'un plat à la fois rapide à préparer et bien meilleur pour sa santé. À travers cette vidéo, le public cible peut s'identifier au protagoniste, ce qui l'invite à changer ses habitudes alimentaires.
Depuis l'enfance, j'ai la passion d'écrire, de tourner, de jouer et de monter des films ou
des
courts
métrages.
J'ai commencé à concevoir de petites vidéos par moi-même ce qui m'a permis de toucher à toutes les
étapes de la réalisation d'un film. Au fil des années j'ai amélioré ma qualité d'écriture, la
mise en scène, mon jeu d'acteur
et les performances au montage.
Au lycée, j'ai rejoint un atelier cinéma afin de réaliser des courts métrages avec une vraie équipe.
Cela m'a
permis de me perfectionner et de découvrir la production cinématographique de manière
professionnelle. C'est
l'une des raisons qui m'a poussé à choisir le BUT MMI.
Aujourd'hui je sais utiliser les logiciels de montage Davinci Resolve, After Effects ou FL
Studio pour produire
un
montage
de qualité.
Après avoir appris l'utilisation du matériel cinématographique de la formation, j'ai oeuvré sur un premier projet consistant à réaliser une vidéo dans le cadre d'une campagne de sensibilisation à la bonne alimentation. Pour ce faire, nous avons constitué une équipe de six personnes. Nous avons choisi comme sujet la sensibilisation à la bonne cuisine faite maison pour les jeunes. L'objectif visait à présenter une cuisine saine, rapide, équilibrée et peu coûteuse dans le but d'informer sur la malnutrition qui est un problème majeur aujourd'hui.
La vidéo est une publicité qui présente les valeurs de la bonne cuisine sous la forme d'une comédie pour capter un public jeune. Elle présente un jeune qui réchauffe un plat mauvais pour la santé. Soudain, une divinité symbolisant les valeurs de cet objectif de communication, apparaît pour alerter le protagoniste de sa consommation. Puis elle lui explique la recette d'un plat à la fois rapide à préparer et bien meilleur pour sa santé. À travers cette vidéo, le public cible peut s'identifier au protagoniste, ce qui l'invite à changer ses habitudes alimentaires.